L’info mag

L’info mag’ – magazine gratuit, distribué dans les boîtes aux lettres sur la région de Dinan. 22 000 exemplaires, 36 pages, 17 x 24 cm.  

La petite histoire…

Cinq ans après l’expérience du Citadin magazine, j’ai cru trouver enfin des collaborateurs commerciaux avec qui je pouvais relancer la machine de la presse gratuite. Citadin magazine était enterré, l’ancien associé parti sur d’autres projets, la société éditrice, fermée. Toutefois, j’avais beaucoup appris de cette expérience. J’avais compris un peu, je pense, les rouages de la vente, de la communication, les subtilités de la publicité bien faite.

J’ai décidé alors de créer un nouveau titre : « L’Info mag ». C’était une nouvelle structure qui se voulait plus généraliste, améliorée. L’Info mag s’adressait à tout le monde, aussi bien aux citadins qu’aux foyers éloignés de la cité. Il se voulait la tribune de l’information locale gratuite, des bons plans, de la culture et de la vie économique de tout le bassin dinannais. Je rêvais même de le transposer sur d’autres zones, créer une franchise. Mes nouveaux associés étaient aussi enthousiastes que moi. Du moins, c’est ce qui me plaît encore à croire…

Bimestriel, L’Info mag était tiré à 22 000 exemplaires, dont 18 500 étaient distribués en boites aux lettres et le reste en dépôt, chez les commerçants de proximité. L’Info mag était aussi une plateforme internet enrichie de vidéos, de reportages.

En dehors de la création de l’identité visuelle et de la charte graphique, ma part de travail comprenait aussi la partie rédactionnelle, la photographie et la mise en page de la revue. J’assurais aussi les prises de vue, le montage et la réalisation des reportages vidéo pour le site internet du magazine.

Puis, L’Info mag n’a vécu que très peu de temps. Aujourd’hui, il est dans un tiroir et attend patiemment de ressortir. Mais qui sait de quoi l’avenir est fait ?

Voici donc un aperçu du projet.

L'Info mag' - La vidéo

Articles récents

Catégories