Instances

« Instances » est une rencontre entre deux femmes, Laetitia Lavieville et Mihaela Murariu, entre deux formes d’art, la sculpture sur métal et la peinture, entre le volume et la projection, entre la matière et l’impression de la matière. Apparemment en opposition, leurs arts sont tout à fait complémentaires.

Laetitia Lavieville : « Je suis sculpteur sur métal, j’utilise les mêmes techniques que « les métalliers » ( soudure, meulage etc…) et la même matière : le métal (appelé familièrement, la ferraille). Il m’arrive également d’utiliser la forge (je chauffe le métal). Mes sujets d’inspiration s’enracinent dans la condition humaine et sa complexité, mais également dans les émotions et en particulier, les miennes. Je puise aussi beaucoup dans le domaine de la symbolique. »

« Instances » est une exposition organisée sous le patronage de la Mairie de Plouasne et elle se déroulera entre 20 novembre et 30 décembre, au Pôle Culturel de Plouasne. L’exposition sera ouverte au public tous les mercredis, vendredis et dimanches, de 15 à 18h.

Pour plus de renseignements : Mairie de Plouasne 02 96 86 48 19.

Articles récents

Catégories